L'EXODE


En traversant le désert, les poches bourrées de pognon, Cro-Magnon, Jésus, Mahomet ou Moïse ne seraient pas arrivés jusqu'à........................ Nous !



L'homme "moderne" lui n'ira pas plus loin que la durée de la batterie de son portable ou celle de son luxueux 4X4. Il ne traverse d'ailleurs plus le désert ( les mers ou le cosmos) à la recherche de Dieu (ou de son âme), mais à la recherche d'or, de gloire et d'argent accompagné d' une armada d'engins motorisés, de techniciens, de sponsors et de journalistes-publicitaires véreux।


Paris/Dakar (1 exemple parmi d'autres)
Paris/Dakar
L'argent-profit a fait de sa vie un désert et l'a rendu plus vulnérable qu'une limace। L'or a cramé son cerveau et l'a rendu manchot. Jésus (et d'autres) s'est "sacrifié-offert" pour rien et la voix de ses disciples s'est perdue dans ce désert moderne

On nous abreuve, on nous élève, on nous impose le culte de l'argent depuis notre naissance et on nous incite à ne servir que lui : le dieu argent. On ne peut plus bouffer sans lui, ni même pisser sans lui, on ne pense qu'à lui........il est le maître absolu.



Les églises, toutes sectes confondues, ne sont plus que de grands disney park qui amassent leurs écus-actions et les investissent sans état d'âme dans d'autres et louches placements.


Les hommes d'état ne sont plus que des commerciaux, des VRP, des guignols, ligotés avec des chaînes en argent, d'impuissantes marionnettes manipulées par les Maîtres de l'argent et sous le seul pouvoir de son éclat. Ils asservissent un peu plus leur peuple au grand nom du CAC 40 et les nouveaux serfs en redemandent.

L'argent a vaincu tous les peuples et tous les esprits.

Plus de "Saint vivant" à qui se vouer, que l'on pourrait suivre les yeux fermés, dans ce désert... dans cette mer morte. Il ne reste d'eux que leurs statues langées de feuilles d'or, momifiées dans des musées-coffre-fort, en attendant que leur valeur fric augmente.

La traversée de cet implacable nouveau désert semble bien compromise et seuls les peuples affamés ou torturés, mis sur la paille par les "pays-occidentaux-riches", tentent la traversée dans des coques de noix, attirés par ce miel poisseux, ce poison contagieux, ce chant de sirène...............l'argent ! 



C'est sur......... l'argent aura notre peau à tous.
 

Aucun commentaire: