HUMANITE BIDON


LAMENTATIONS


"Dieu" (X,Y ou Z) a créé la vie..........L'homme (et seulement lui) a créé l'argent


L'argent-profit flambe et enflamme. Il abîme, asservie, annihile les sens des êtres et des choses. Il salit la beauté et prostitue tout.

Les investisseurs, les banquiers, les financiers, les actionnaires de tout poil et de tout pays mettent sur le carreau sans hésiter des milliers de personnes pour investir ailleurs. Ils se mettent parfois "en faillite-liquidation" volontairement pour "gagner plus", autrement et ailleurs.



Les pays + pauvres où ils jettent l'ancre de leur navire fric, qu'ils achètent et asservissent à coups de bimbeloterie en toc, à coups de pub médiatique, à coups de sourires plein de dents, ne feront pas plus long feu que les indiens d'Amérique et autres peuples bafoués, (ni plus long feu que nous, péquin moyen des pays dits "riches"): une fois pompés.........poubelle ! (et ils vont ailleurs apporter cette peste).



"Chez nous", ils ont déjà mis à sac et le commun des mortels et leur pays, et jettent dans les oubliettes de l'État le modeste contribuable honnête et travailleur.

Ces pompes à fric, ces suceurs de moelle, n'hésitent pas à créer LE besoin de toute pièce chez certains qui n'en éprouvaient pas...avant eux ! Ou ils incitent à la sur-consommation les gens les plus démunis (chez nous y compris).


Ils bradent sans vergogne pour appâter (et ferrer) le chaland étranger, revendent des usines (si possible nucléaires) clefs en main (sans ou avec mode d'emploi en chinois) , des avions dé-variés qui se K la gueule après 200 heures de vol, des stations de ski à Dubaï ou des stations d'épuration (parfois : ethniques, parfois : techniques) là où ça chauffe, des stations d'essence dans des pays sans voiture....du matos informatique en plein désert sans pouvoir "recharger", des produits périmés là où ils ont installé la famine, des déchets radio actifs inclassables "cheu nous ", des armées toutes équipées pour régler les guerres qu'ils fomentent et fabriquent...pour encore "faire de l'argent"

Et le POMPON ! Ils font accompagner leurs pires projets de Leur HOMME D'ÉTAT- esclave à leurs bottes- (ou ils le créent de toute pièce sur place et en place....mais avec LEURS pièces)

L'homme à tête d'or est prêt à propager, inoculer, n'importe quel virus pour pouvoir :
vendre Le-reméde-fait-maison. Il est capable de détruire polluer saccager la planète (et au delà), de soudoyer tous les hommes pour ....... 

INVESTIR dans ce "blé" IMMANGEABLE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça met là en clair et en résumé tout ce que l'on voulais dire sans prendre le temps de l'écrire. bravo de proser tout haut ce que de plus en plus pensent tout bas.
Et quels mots bien choisi
Mais il va falloir trouver un sens positif à constat de l'argent/dieu car rien ne sert à rien et peut-être que le sens de l'histoire se lira à contresens ou à contrario.
Crapaud