APOCALYPSE NOW ????


A l'échelle du commun des mortels, la grande majorité des humains (tous dans le même bateau et tous responsables) ne peut plus rien stopper, ni même rien changer.....
Sans 1 kopeck, plus personne n'est capable de seulement se nourrir (et l'homme de cromagnon ne peut plus nous enseigner !)


Il ne peut plus rien changer SAUF : sa propre conscience
Prendre Conscience / Agir (ou pas) en connaissance de cause, en toute conscience, déjà serait un grand pas pour l'humanité a-venir (si elle le peut encore)

L'argent n'a jamais été : "le sens de la vie" :


Car, en vérité, l'argent n'a AUCUN sens et nous fait perdre le Nord.



CANTIQUES

1 arbre, 1 cheval, 1 chien, 1 oiseau, 1 tomate, 1 source, 1 nuage, 1 poisson...n'a nul besoin de fric

1 enfant (avant d'être contaminé), 1 vieillard, 1 bipède, 1 pays, 1 planète, 1 amoureux.....n'a nul besoin de fric pour respirer, penser, sentir, croître et se multiplier, créer, vivre et mourir. La vie n'a nul besoin de fric, money, pépettes, pognon à outrance

La vie (toute vie) est autrement plus précieuse que l'argent.
Tellement unique qu'elle n'a pas de prix.

Comment se fait t il que la vie n'ait plus sa place ? Comment se fait il que ce matériau, cet objet vulgaire, ce morceau de métal en or ait pu balancé la vie dans les ordures comme une vulgaire chaussette sale ? Comment se fait t il que les humains Picsous préfèrent servir, caresser et défendre leur cassette, leur or, leur profit exclusivement pécunier au détriment de la Vie, ce miracle ?

........Inspirez......Expirez..... Inspirez.....Expirez.........


Les " marchands du Temple" se sont multipliés comme des petits pains à l'infini. Que leur plus virulent adversaire se soit élevé méchamment contre eux n'a strictement RIEN changé (et pire que tout : qu'il fut cloué sur la croix, non plus)
L'argent doit être remis à sa juste place, servir l'homme et non pas servir l'argent
Jamais un ami, jamais une recherche, jamais une fin en soi, jamais l'avenir.......

L'argent n'a aucun avenir, la vie oui.
L'argent doit rester une monnaie, pas devenir une religion.

Quand après une catastrophe dite "naturelle", (générée par les vampires assoiffés de pépites ayant fragilisé l'équilibre en pompant le suc et la sève de la planète), quand la source sera tarie, quand l'arbre sera stérile, quand tout est cul par dessus tête, complètement ravagé.........ce n'est pas le fric, qui arrangera les problèmes, mais les hommes de bonne volonté, solidaires dans le malheur et sans une tune.

Comme d'hab, on ne pourra compter que sur soi, ses proches ou son voisin....la faune et la flore qui daigneront encore résister.................... 

Pas sur son banquier !



Aucun commentaire: