$+€+£+$+€ = 0 = NO FUTUR

LA GENÈSE

Au commencement n'était pas ......LE VERBE.
Au commencement n'était pas l'ARGENT... non plus
Au commencement, à l'âge de pierre (et même avant) était : LA VIE

"Dieu" n'était pas encore mis en scène, ni...... "son fils", en croix.Au commencement les bipèdes étaient plus souvent quadrupèdes et la seule VALEUR à défendre, à honorer, à bichonner était........La Vie (ou sa survie)... éventuellement celle des siens. Ces sauvages honoraient et craignaient les éléments, les animaux et s'ils tuaient c'était encore pour rester en vie.
Au commencement ces premiers hommes savaient encore se servir de leurs doigts et même de leurs doigts de pieds, leur cerveau tournait au maximum de sa boîte crânienne (parait t il, plus petite que la nôtre) à tel point que le feu en jaillit !
Au commencement, en fait, l'homme de cro-magnon semblait bien moins taré que l'homme d'aujourd'hui.


Et où l'on prouve que l'argent n'a aucune valeur :
Aujourd'hui quelques siècles après, ce magnifique bipède accompli n'honore plus que les temples de l'argent, bichonne ses biens matériels, défend son "pouvoir d'achat, sa feuille de paye et son "ÉCONOMIE"

Aujourd'hui l'homme ce génie, vend des mots et du vent, vend son look (parfois son cul), vend parfois même ses organes (ou de préférence ceux des autres), vend son travail (surtout quand il est inutile et superflu), vend des guerres clefs en mains, vend la faune la flore, le sol et le sous sol, les dieux et les bêtes comme s'il en était Le Propriétaire ou l'inventeur, pour seulement "faire de l'argent".
L'homme a vendu son âme et simultanément l'a perdue.

Ces "puissants" impuissants, incapables seulement de faire du feu sans briquet, encore moins de cueillir et semer les graines futures pour nourrir l'âme et le ventre de leur progéniture, se prosternent devant le seul dieu "Argent". Les hommes d’État ne servent que lui et obligent leur peuple à en faire autant.
Personne ne règne.... sauf lui : l'ARGENT

On vend....revend........vend........Pourquoi ?..........Pour Acheter !
L'argent tourne en rond et nous tourne, nous, en bourrique. Déjà il nous met sur la paille. Déjà on se mord la queue on se bouffe le foie ou on bouffe son voisin. On ne peut plus s'en passer on ne peut plus faire sans. Il est la raison de vivre, de travailler, l'objectif à atteindre.

L'argent nous a lobotomisés, rendus plus gauche qu'un orang outan, plus mauvais qu'une hyène, plus stupides qu'une poule, moins créatifs qu'un gosse de 3 mois, moins marrants qu'une tombe, plus chiants que la pluie, plus avides et destructeurs qu'un tyran ordinaire, plus stériles que la pilule, plus dangereux que les virus.........
La peste et le choléra réunis doublés d'un lavage de cerveau !

L'argent ne produit RIEN (que de l'argent) et l'argent n'achète RIEN (que l'inutile).
Et si "appauvrir les riches n'enrichit pas les pauvres".....
Enrichir les riches appauvrit les pauvres !
...

2 commentaires:

Kamizole a dit…

Réjouissant et passionnant article ! Vous prêchez une convertie... Mais nous savons bien que ce sera encore longtemps dans... le désert.

Des "Serpico", il en faudra beaucoup pour débusquer tous ces "barons voleurs" et autres "bandits manchots"... De scandales en scandales, de krach boursier en déconfiture généralisée. Mais c'est nous qui payons toujours les pots cassés. Comme l'écrivait Montaigne : le profit de l'un est dommage de l'autre...

Ce n'est pas nouveau, c'était vrai bien avant lui et ce le fut bien après. Mais jamais dans de telles proportions qu'aujourd'hui et répandu sur toute la planète. Notre époque est devenue folle ! Nous avons en même temps et le "culte du Veau d'or" (Ancien testament) et les "marchands du Temple" (Nouveau testament).

Ils veulent explorer d'autres planètes ? Il en faudrait au moins 20 pour soutenir ce qu'ils appellent le développement...

Qu'on les envoie tous sur une planète - celle des fous selon une nouvelle de Philip K. Dick - avec toute leur technologie, les traders, banquiers et autres grossium, qu'ils spéculent entre eux et nous fichent la paix ! Nous n'avons qu'une seule planète et comme ça, on évitera sans doute le saccage...

Bon vent à ce blog pour qui je vais faire de la pub...

Michel a dit…

Au commencement était le rêve le verbe est venu après ,
pour préfigurer à la création .
Nous sommes tous des créateurs , c'est dans nos rêves que se prépare le monde que nous croyons être la réalité .
Bonne méditation.