L'ARNAQUE

Peut t on m'expliquer pourquoi le (ou la) représentant(e) d'un pays est protégé par :  
« l’Immunité Présidentielle " ?
Plus encore que les autres, s'il (ou elle) devait enfreindre les lois et les règles…..même un banal excès de vitesse, il serait normal qu'il soit jugé (et pénalisé) au même titre que tous les citoyens (et pas 30 ans après, à l'âge où ils devraient entrer en maison de retraite! )
Il est sensé être le représentant de tous et donc se doit d'être irréprochable non pas par occultation de ses actes illégaux mais par la limpidité réelle de son parcours surtout avant et pendant. (Après son mandat…..c’est son problème)



De plus, si ce « poste » ne présentait pas autant d'avantages cela éliminerait naturellement la racaille postulante….Ils agiraient alors peut être plus par : vocation, altruisme et humanisme.
Comme « ils » le disent et ne le font jamais : « 1 chef d’Etat se doit de servir son pays et non pas lui-même », un peu au même titre qu’un curé « sert Dieu » en s’occupant de ses brebis ….


Pourquoi pas le SMIC pour nos futur(e)s hommes et femmes d’État avec la suppression de certains privilèges (salaire à vie, mandats multiples, appartements/voitures…) ? Pourquoi pas l’âge de retraite normale, pourquoi pas des examens médicaux et mentaux très réguliers, pourquoi pas leur renvoi immédiat si leurs sondages ne dépassent pas les 45% sur 2 ans, pourquoi ils n’iraient pas pointer à l’ANPE après, comme tout le monde ? Pourquoi ils ne feraient pas des stages en usine ou ailleurs pour comprendre le peuple « d’en bas » !

Pourtant pour les « sans nom », c’est bien ainsi que ça se passe….Non ?

…..Et voyons combien il en reste sur la piste !
?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au fait PASQUA ? où en est son jugement, est t il en prison !
Qui en parle encore ???
Lui qui n'a jamais été président que je sache, a pourtant reçu l'immunité totale, il semblerait !