Rien ne va plus !

Les négociateurs en bourse s'amusent comme des petits fous en jouant avec la vie des autres. C'est un métier passionnant plein de rebondissements, de refroidissements et où l'adrénaline est fortement stimulée. Ils mouillent même leur chemise quand l'ordinateur centrale s'emballe : leurs portables glissent de leurs doigts moites, leurs mains péguent comme celles des vendangeurs, leurs palpitants et leurs cordes vocales sont à la limite de la rupture à chaque séance.......
(Les accrocs des Casinos connaissent bien ce formidable état mais la prise de risque n'implique en général que leur portefeuille ou celui de Madame)


Les actionnaires eux, ne savent même pas la portée de leurs "actions" et ne connaissent la plupart du temps pas leurs produits.....ils s'en tapent copieusement et seule la chute du taux les empêchent parfois de dormir......Les pÔvres !

Ces investisseurs courageux au teint blême tapent sur une touche, donnent un ordre en aboyant ou en susurrant dans l'oreillette en verlan financier et VLAN !....l'entreprise truc ou le produit machin se retrouvent au top ou dans la .....corbeille, entraînant des millions de personnes dans la chute ou influant sur le climat (psychologique, physiologique, écologique, économique et politique) de la planète.


Un pouvoir redoutable que celui des places boursières et personne ne tremble, personne ne se soulève contre....Incroyable !

 
Les manifs devraient se passer Place de la Bourse (ou à Wall Street), pas à la Bastille !
L'ambiance de la Bourse, ce grand terrain de jeux, serait plus formidable encore si les protagonistes eux même subissaient des décharges électriques d'une intensité proportionnelle aux dégâts causés par les Marchés responsables de la misère humaine......Non ?

 
La bourse ou la vie en quelque sorte.....autant jouer à la roulette (russe) pour de vrai et ça aiderait positivement, je pense, à la réflexion et à la prise de conscience avant d'agiter ses petits doigts stupides dans ce panier de crabes.






....P.F....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Serpico serait t il un "visionnaire" !!
Car c'est bien ce qui se passe aux States aujourd'hui : manifs à Wall Street!