Fable : Enseignement de la planète Xi

« Tel une comète, Le Grand Semeur traversa l’univers infini en semant amplement et généreusement les graines multiples et variées de son jardin d’Eden laissant au hasard et à la nécessité le soin de les faire germer. De tous les fruits issus de ces graines, le plus beau, le mieux réussi, le plus complet, le plus autonome fut assurément…..la Terre.

Le Grand Semeur fort occupé dans sa vastitude confia à l’Univers le soin de s’en occuper.

Sur ce magnifique fruit tout proliféra, croîssa et se multiplia à l’image même du Grand Semeur et tout alla bien jusqu’à l’apparition inexpliquée d’un vilain vers de terre, nu, gigotant, affamé et stupide boulottant, abîmant, souillant cela même qui le nourrissait : le fruit-Terre.

Le Grand Semeur était déjà loin arpentant Son infini et, franchement… ni n’entendait, ni ne voyait ces minuscules vers de terre, qui continuèrent alors bêtement à proliférer en bouffant ce chef d’œuvre.

On raconte depuis, sur les autres fruits et sur Xi, qu’un léger zéphyr, un simple courant d’air céleste provoqué sans doute par la chevelure de la comète suffirent pour disperser en poussière dans l’infini espace, la Terre devenue blette…. »

Depuis ils apprennent à leurs petits à se méfier et à détruire tous les vers de terre qu’ils appellent, on ne sait trop plus pourquoi : des… « HOM » (ou : des "z-homs"?... sans doute mot issu de "zombie")


.../...

Aucun commentaire: