A VENDRE

..........à vendre !

photo de François Le Diascorn (1980)
Non, ce n'est pas un "poisson d'Avril", à présent on peut vendre aussi une partie de son pays (à quand tout le pays ?) avec les habitants dessus, les bêtes et la terre !
L'ironie veut dans cet exemple que la Grèce veut vendre à son pire et ancestral ennemi, la Turquie :
"Après avoir évoqué des "erreurs comptables" le ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, a créé la surprise en proposant la vente à la Turquie pour quelque 40 milliards d’euros de 49% des îles de l’archipel du Dodécanèse Patmos et Agathonisi, proches des côtes turques. Les marchés ont tout de suite très bien réagi, le taux de rendement des obligations grecques passant de 6,28090 % à 5,134 % à l’annonce de la vente, note le Financial Times. De son côté, le ministre turc des Affaires étrangères a émis quelques réserves. Selon son porte-parole, l’achat "des parties non touristiques et sans accès à l'eau potable des îles n’est pas envisagé". Quelque 200 prêtres orthodoxes ont manifesté dans la matinée de jeudi dans le village de Chora, sur l’île de Patmos, contre cette vente. "

(Source : Courrier International du 2 Avril 2010)

Imaginons que le gouvernement Français fort endetté, ayant chanté tout l’été (et glandé tout l'hiver) ai mis le pays en vente morceau par morceau pour se faire des ronds !
Ainsi en plus du pactole, il pourrait se débarrasser de régions fortement ingérables comme par ex., la Bretagne, la Corse, le Pays Basque....
(qui en voudrait ? l'Allemagne, l'Angleterre, la Chine ?......)
Marrant.........non ?
D’ailleurs l’objectif est atteint car une astucieuse et juteuse idée a été trouvée pour « aider la Grèce » (et bientôt d'autres futurs pays "endettés" !) : leur « prêter » des ronds à un taux d’intérêt ÉNORME ! Bientôt les financiers auront tout avantage à ce que d’autres pays soient fortement ENDETTES pour se faire d’importants bénéf. sur leur dos…d’ici là qu’ils les poussent un peu plus vite dans le fossé, il n’y a qu’un pas.

L’ARGENT pousse à la ruine !

.

Aucun commentaire: